samedi, février 27, 2021

Division I: belle entame de VClub face à MK (3-0)

Le premier but des Moscovites a été l’œuvre du Malien Omar Sidibe à la 26è minute. Les Rouges et Or de Lemba ont dominé la première mi-temps sans trouver le chemin de but.

Les deux clubs ont été renvoyés aux vestiaires sur cette nette avance des Dauphins noirs de Kinshasa.

Au retour de la pause, MK a maintenu la pression sur son adversaire sans toujours scorer.

L’entraineur de VClub, Florent Ibenge opère alors un changement. Il fait monter le Rwandais Ernest Sugira à la place Taggy Agiti Etekiama qui a repris après deux ans de suspension par la Confédération de la CAF pour double nationalité.

Le nouvel entrant alourdit la marque à la 76è minute. A deux zéro, les Dauphins ont pris la commande et concrétisent leur domination à la 89è minute avec le troisième but d’Ikanga Mayimona sur coup franc. Cette troisième réalisation a occasionné une ambiance festive au gradin de l’As VClub.

Ce succès permet aux poulains de l’entraineur Florent Ibenge d’empocher leurs trois points du championnat.

Dans l’autre affiche de la Zone Ouest, Dragons a fait jeu égal avec Veti Club (0-0) au stade Damar de Boma. Les Monstres de Kinshasa ont ainsi ramené un point précieux du Kongo Central.

Dans la Zone Centre-Sud, FC Lubumbashi Sport a partagé un but partout avec FC Dibumba de Tshikapa au stade Kibasa Maliba de Lubumbashi.

- contenu sponsorisé-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les + récents

publicité