« A son retour des vacances et en vue de lancer la préparation, le coach Rachid a prolongé son contrat avec le club, car il a perçu sur base d’une décharge 3 mois d’avance sur son salaire…Depuis il est resté à Kinshasa alignant prétexte sur prétexte pour regagner Mbuji Mayi, son lieu de travail » a précisé le porte-parole du club.
Le coach Gafloui à gauche lors de sa présentation par Ngoyi Kasanji
Le coach marocain obtiendra finalement la permission du club de repartir vers le Maroc pour un rendez-vous avec la direction technique de son pays et pour harmoniser un problème administratif lié à sa licence CAF. Depuis, il n’est plus jamais revenu vers la RDC et a fait savoir au président Alphonse Ngoyi Kasanji son départ du club sans toutefois remettre l’argent perçu dans la cadre de la prolongation de son contrat qu’il ne voulait pas respecter.
Le club tient à préciser que tout était mis en œuvre pour offrir de bonnes conditions de travail au technicien marocain qui, ne s’en était jamais plaint. Cette« escroquerie » est tout simplement regrettable, estime le club et surtout de la part d’un entraineur censé connaitre les règles. « Rachid Gafloui a promis de rembourser Sanga Balende, mais ne s’est jamais exécuté. Un nouvel ultimatum lui est donc adressé… » a conclu Vincent Ngoyi.
Binôme Kasenji