Le team vert et blanc après concertation entre la coordination, la section football et le conseil d’administration, a décidé de lancer un message à ses supporters et à l’opinion.
Trois orateurs se sont succédés tour à tour devant la caméra de la communication du club pour faire une déclaration. Le colonel Donat Liyoke, haut magistrat et administrateur du club, s’est apaisanti sur « le mensonge ». Il avait peine à croire qu’un serviteur de Dieu puisse mentir devant les médias.
Le président de la section football a lancé quant à lui un message à l’endroit de tous les supporters. » Le club a des objectifs bien précis : aller aux plays off et retourner en compétition africaine…Nous avons une belle équipe capable de nous aider à aller loin et à battre n’importe quel club. Nous n’avons pas besoin de distraction » a-t-il souligné. Le message du président de Renaissance est une justification pour les dirigeants de Renaissance qui ne savent plus gérer leurs clubs. Il conseille à ces derniers de recruter de bons éléments et surtout de les payer.
L’administrateur Aaron Muyenga a lui fait un rappel historique en précisant : « ceux qui ont détourné dans DCMP sont allés créer cette équipe. Ils veulent justifier leur mauvaise gestion par la distraction ». Ces membres apportent unanimement tout leur soutien à l’autorité face à toute cette diffamation.
Binôme Kasenji
Ce etonnant vremant