Depuis le Gabon, le coordonnateur de l’équipe nationale de la RDC Théo Binamungu a expliqué.
Selon la rédaction du site irisfootball.com, qui à joint au téléphone le Coordonnateur (Théo Binamungua), ce dernier a confirmé que l’international congolais jouera bel et bien avec ses coéquipiers des Léopards puis qu’il est parmi le 23 sélectionnés par le coach Florent Ibenge, tout en poursuivant que Dieumerci Mbokani avait plutôt éprouvé quelques malaises corporels pendant la préparation à Mbankomo, mais pour l’instant, il s’est déjà remis en jambe et va bel et bien enfiler les maillots de la RD Congo.
Abondant dans le même sens médecin de l’équipe nationale monsieur Mbungu Kakala, a accentué qu’il n’y a pas d’inquiétudes à se faire quant à l’état de santé de Mbokani. Car, ce dernier conserve sa forme physique et servira le pays à ce grand rendez-vous du football continental.
Signalons par ailleurs que la délégation de l’équipe de la RDC sont déjà à Oyem, depuis ce matin où seront logées toute les équipes du groupe C pour cette CAN Gabon 2017. La RD Congo entrera en compétition le 16 janvier pour son premier match de groupe contre le Maroc.
Ce bien nous prions le bon DIEU de nous assister en toute choses merci a vous