samedi, février 27, 2021

CAN Gabon: les Léopards confirment

Les poulains de Florent Ibenge qui n’ont pas perdu sur cette fasse de poule, victorieux lors de la premiere journée face aux Lions d’Atlas du Maroc par un 1 but à zero, grâce à Junior Kabananga qui, devant les Eléphants de la Côte d’Ivoire marquera son deuxième et sera également le passeur décisif pour Neeskens Kebano. La RD Congo a ouvre le compter des buts ce soir du 24 janvier à la 29ème  par  Junior Kabananga sur un ballon perdu dans l’entrejeu, Kabananga est sollicité dans la profondeur en une passe, il prend de vitesse Gakpé, puis trompe Mensah d’un tir croisé du gauche. A la 54ème Mubele sur un long ballon de Tisserand, Mubele, parti dans le dos des défenseurs exécute un contrôle de l’intérieur, puis un petit extérieur plein de finesse pour lober Mensah et doubler la mise. Le troisième but pour les Léopards arrivera à la 80ème par José Mpoku qui adresse un missile bien enroulé qui ricoche sous la transversale, rebondit à l’intérieur de la cage avant d’en sortir. Splendide.

Pour cette troisième journée on retiendra la qualification de la RD Congo et le Maroc qui a battu la Côte-d’Ivoire par un score de 1-0. La RD Congo termine premier du groupe avec 7points et le Maroc 6points

Signalons par ailleurs peut-être l’unique mauvaise nouvelle de la soirée pour la RDC avec la blessure de Matampi.

 

- contenu sponsorisé-

2 Commentaires

  1. Chaque match un blessé c’est un mauvais signe .Comment allons nous franchir la suite de la compétition sans un bon avant centre ? Mbokani et Bolingi ne rassurent pas.

  2. C’est vraiment compliqué sur ce fléau de blessure de nos joueurs, nous nous demandons comment allions nous faire on franchisé les prochaines étapes avec quel joueur irons nous en demi finale et finale?? Si tout le monde finissent tjr par se blesser ??

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les + récents

publicité