vendredi, février 26, 2021

Linafoot: la phase retour du play off fixée au 26 mai

Mais, conformément à la loi sportive qui fixe la délimitation des saisons sportives dans toutes les disciplines, le championnat devra s’arrêter le 31 mai. Si le ministère des Sports ne répond pas favorablement à la dérogation sollicitée par la Fédération congolaise de football association (FECOFA), le play off du 23èmechampionnat national ne pourra pas aller à son terme.

Au cas où la dérogation sollicitée était accordée, la phase retour du play off pourrait aller jusqu’au 8 juillet prochain, date prévue pour la clôture du championnat.

Les premiers matches de ce dernier virage vers le titre, commenceront avec les rencontres AS Dragons Bilima-TP Mazembe et AC Rangers-FC Saint Eloi Lupopo, au stade des Martyrs à Kinshasa, tandis que les matches AS Maniema Union-CS Don Bosco, FC Mont Bleu-FC Saint Eloi Lupopo et DC Motema Pembe-JS Groupe Bazano, le dimanche 8 juillet au stade des Martyrs marqueront la fin du championnat.

La LINAFOOT aurait tenu compte des dispositions des  articles 224 et 202 des Règlements généraux sportifs de la Fédération congolaise de football association (FECOFA) selon lesquelles le championnat doit être organisé en aller et retour et d’entamer la phase retour avant la fin complète de la phase aller

- contenu sponsorisé-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les + récents

publicité