vendredi, février 26, 2021

Le mythique Stade Père Raphaël de Kinshasa en pleine rénovation

Inauguré sous le nom de stade Roi Baudouin en 1952, et renommé stade du 20-Mai en 1967, il est essentiellement connu pour avoir été le théâtre d’un des matchs de boxe les plus célèbres, opposant en 1974, Mohamed-Ali à George Foreman : “The Rumble in the Jungle” avant d’être à nouveau renommé en 1997 avec son nom actuel : stade Tata Raphaël, ce stade est en pleine rénovation depuis 10 juillet 2019.

C’est l’agence Divo Sprl de Deo Kasongo qui a assure la réhabilitation de ce stade mythique grâce à la compagnie safrimex, mais la durée des travaux n’a pas été dévoilé à la presse.

Aussitôt rénové, le stade Tata Raphaël abritera un grand combat de boxe le 07 décembre 2019 pour célébrer le 45e anniversaire du combat du siècle entre Mohamed-Ali et George Forema dénommée “Rumble in Kinshasa, the redemption.” qui sera organisé par le candidat malheureux aux élections du gouverneur de ville de Kinshasa, Deo Kasango.

Mais du côté de la Fédération Congolaise de Boxe que dirige, Ferdinand Luyoyo a porté plainte contre l’agence Divo . La Fédération se dit que la promotion, l’organisation reste leur apanage.

- contenu sponsorisé-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les + récents

publicité