mardi, mars 9, 2021

C’est le jour J, la Linafoot est de retour

La 25e édition de la Ligue Nationale de Football ouvre ses portes ce vendredi 16 août 2019 au stade des Martyrs avec une seule affiche au menu : DCMP-Lubumbashi Sport.

Après presque deux mois de repos, les hostilités pour la ligue 1 de la RDC vont reprendre ce soir à 15 h 30 au stade des Martyrs où les membres de commission de la LINAFOOT que dirige Bosco Mwehu viendront donner le coup d’envoi de cette unième édition.

Le compteur est remis donc à zéro, chacune des équipes va chercher ses points dès l’entame pour succéder au Tout Puissant Mazembe, le tenant du titre de la dernière édition.

En conférence de presse du lancement de cette messe nationale le jeudi 15 août, Bosco Mwehu a appelé les supporters au civisme :

Nous convions tous les amis sportifs de revenir au stade en payant leurs billets et espérant que leurs équipes gagnent. Mais si leurs équipes ne gagnent pas, ce n’est pas la fin du monde. Nous avons trois résultats au football. Nous voulons que nos stades redeviennent fréquentables et ça passe par le civisme sportif. A cause de la violence, l’intolérance, nous n’avons pas des sponsors qui peuvent donner l’argent pour que nous donnions aux clubs qui créent le spectacle. Nous voulons qu’un supporter soit une sécurité pour tout le monde” a-t-il dit

Notons que les matchs de la première journée vont se poursuivre ce week-end. A Kinshasa, Renaissance va recevoir ce samedi 17 août le Racing Club de Kinshasa et VClub recevra FC Simba de Katanga le dimanche 18 août toujours au stade des Martyrs.

- contenu sponsorisé-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les + récents

publicité