dimanche, mars 7, 2021

Linafoot: V. Club confiant, RCK dans l’incertitude pour la rencontre de ce mercredi 21 août

Le mercredi 21 aout au stade des martyrs, l’AS. V.Club sera reçu par le Racing Club Kinshasa (RCK). Ce match compte pour la 2ème journée du championnat national, édition 2019.

Restés sur une belle victoire face aux Simbas de Kolwezi lors de la première journée sur un score fleuve de 4-0, les protégés de Florent Ibenge ont acquis une certaine permis confiance après quelques doutes en début de préparation.  

« C’est un match qui qui ne sera pas facile pour nous. Il va nous permettra de déceler certaines failles s’il y en a en prévision de notre match de dimanche. C’est une équipe que nous respectons et que V.Club bat difficilement. Nous en sommes conscients et nous ferons tout pour prendre le dessus », a déclaré Raoul Jean-Pierre Shungu, l’entraineur adjoint de l’As VClub en conférence de presse d’avant-match. 

Tenu en échec lors de leur entrée en lice par 1contre 3 par le Fc Renaissance du Congo, les protégés de Bertin Maku Kisamba doivent absolument redresser la balance face aux Bana Mbongo ce mercredi.

Notobs que lors du tournoi amical organisé par les Dauphins Noirs de Kinshasa, le RCK a tenu en échec les Verts et noirs.

« Nous avons un plan de jeu que nous avons préparé pour essayer de maitriser la pression et les points forts de notre adversaire. C’est une équipe qui est à la recherche d’une cohésion et elle monte en puissance légèrement bien qu’il y a de nouveaux joueurs qui sont arrivés mais il y a de la maturité. Ce n’est pas à négliger. Avec notre plan, nous essayerons de mettre en place une tactique et être prêt mentalement pour aborder le match avec sérénité et fair play », a déclaré de l’entraineur du RCK en conférence de presse d’avant-match.

Lors de la première journée, le TP Mazembe a pris la tête du classement grâce à sa large victoire face à Bukavu Dawa par 6-0.

Thierry Mfundu

- contenu sponsorisé-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les + récents

publicité