samedi, février 27, 2021

Vers un partenariat entre les clubs congolais et le RSC Anderlecht !

Plusieurs clubs belges beneficient desormais ded services des joueurs congolais depuis maintenant plusieurs saison, Neeskens Kebano, Paul José, Merveille Bope, Christian Luyindama, Parfait Mandanda, Mbokani Dieumerci, Bolingi entre autres, ils sont beaucoup, ces internationaux congolais qui évoluent ausein des differents clubs de la première ou de la deuxième division belge.

Si plusieurs sont déjà partis tentés ailleurs, par contre des sangs nouveaux débarquent, c’est le cas de Arsène Zola et Meschack Elia qui sont en période test après une expérience brullante avec le club congolais du TP Mazembe de Lubumbashi. Arrivées qui concomitent avec l’envie d’Anderlecht d’établir un partenariat avec certains clubs congolais.

Le Bras droit de Luc Devroe à la direction technique des mauves, Johan Plancke a reçu l’autorisation d’installer de nouveau un partenariat avec des clubs congolais et plus particulièrement le TP Mazembe. Projet qui pourra s’ettendre jusque pour les formations du Kenya et d’Afrique du Sud.

La Fédération Congolaise de Football-Association (FECOFA) aurait comme projet de faire du RSC Anderlecht un partenaire exclusif. La venue de Christian N’Sengi ccomme chef des vestuaires des léopards de la RDC semble être un facteur qui puisse faciliter les choses.

En attendant une décision pour lancer ce partanariat, l’idée de l’organe faitier du football congolais semble rencontrer les envies des certains responsables du RSCA dont Vincent Kompany et Jean Kindermans.

Merveilles Kiro/sports.cd

- contenu sponsorisé-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les + récents

publicité