Disparu depuis quelques jours en Belgique, alors qu’il devrait signer avec Anderlecht après le test concluant, Meschack Elia serait déjà en Suisse pour signer avec l’équipe de Young Boys.
Le président de la fédération congolaise de football association, Constant Omari n’a pas apprécié ce qu’a fait l’ex joueur du TP Mazembe, il a haussé le ton :
“Les conséquences risqueraient d’être catastrophiques pour notre football.” s’exclame Constant Omari
Et d’enrichir : “Nous venions de discuter avec le nouveau sélectionneur de la possibilité de reprendre des stages en Belgique. Ce fameux joueur se signale par ce comportement qui à l’époque avait amené les ambassades européennes à ne plus accorder des visas aux joueurs de notre équipe nationale. Par conséquent rien n’exclut à ces chancelleries de réponse les mêmes mesures conservatoires.”
“Il a réussi son test et c’est pour cela que la séance de signature du contrat était programmée le lendemain, mais malheureusement au jour J , le joueur était introuvable.” martele, le président de la FECOFA
Constant Omari a promi de donner les instructions au sélectionneur national de ne pas sélectionner les joueurs pareils :
” Le sélectionneur sera instruit de ne plus sélectionner ce genre de joueurs qui discréditent le football congolais” a-t-il conclu