dimanche, mars 7, 2021

L’As V Club prépare la phase retour de la Linafoot

Après une trêve de 48 heures, l'AS V. Club a repris les entraînements depuis mardi 13 janvier pour préparer la phase retour de la Ligue Nationale de Football.

Cette phase s’annonce très décisive pour les clubs engagés dans cette compétition. D’aucun ne veut lâcher si pas se battre jusqu’au dernier souffle. C’est dans cette optique que les dauphins noirs de Kinshasa se sont remis au travail oubliant déjà la contre-performance enregistrée durant la campagne africaine.

Ce jeudi 16 Janvier dans la matinée, l’équipe a eu un moment de travail intense au stade des martyrs basé sur la tactique avec un accent particulier sur l’animation offensive. Tout s’est bien passé et surtout dans l’harmonie la plus totale.

La team vert et noir s’est renforcée au niveau défensif avec le retour du défenseur Andy Bikoko qui a repris les entraînements aujourd’hui matin. Il y a également Ebunga Simbi et le milieu de terrain Yves Magola Mapanda qui vont débuter incessamment les entraînements avec l’équipe.

Parti pour un essai aux Emirats Arabes sans l’aval du club, Fiston Mayele séjourne depuis lundi dernier à Kinshasa et devrait attendre l’aval du club avant sa réintégration.

Très attendu par les V.clubiens, Jean-Marc Makusu qui a repris avec les entraînements depuis un certain temps, est en observation jusqu’à ce que le staff médical le jugera apte pour monter sur terrain dans un match officiel. Il faudra donc patienter avant de le voir à l’œuvre.

Notons aussi que 5 cadres de l’équipe ne prennent pas part car sélectionnés avec les léopards A’ en prévision du mini tournoi organisé par la FECOFA.

Il s’agit des internationaux ci-après :

  • Jackson Lunanga
  • Luzolo Sita Ernest
  • Merveil Kikasa
  • Zemanga Soze
  • Serge Mukoko Tonombe.

Le comité a bel et bien compris les désidératas des moscovites et s’y atèle pour y remédier le plus tôt possible malgré les protestations des plusieurs supporteurs qui souhaitent son départ.

Thierry Mfundu

- contenu sponsorisé-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les + récents

publicité