samedi, février 27, 2021

VClub: Malgré ses résultats timorés, Ibenge n’a jamais dit qu’il était mécontent de son équipe

L’entraineur du club kinois, Florent Ibenge semble être conscient que la qualification de Vclub en quarts de finale de la ligue des champions de la CAF n’est plus qu’une histoire après le match nul entre espérantistes et rajaouis de 2 partout de ce samedi, quelques ainstants apres cette victoire des dauphins Noirs, un match nul entre deux équipes magrébines qui sont bien parties, d’ailleurs rassurées de voir les quarts et qui a changé toute la donne.

Jean Florent Ibenge et son groupe se focaliseront désormais sur le championnat national, puisque visiblement cette large victoire des moscovites sur la JSK de 4-1 semble venir les refaire la santé bien que tardivement aux interclubs de la Caf mais bien en championnat national de la RDC où l’AS est très garde un grand retard sur ses concurrents, Mazembe et DCMP pour revenir en Afrique la saison prochaine au cas où les vert-noirs finissaient dans le top trois de la D1 RD Congolaise.

J’ai dit qu’on avait une équipe qui devrait progresser et qui arrivait petit à petit et que j’étais pas mécontent de l’équipe malgré les résultats qui étaient timorés parce que je connaissais le groupe qui étais entrain de monter. Il faut connaître la compétition dans laquelle on joue, là on nous a servi l’Esperance de Tunis, le Raja de Casablanca et la JSK, pour une équipe en reconstruction, (ah…soupire) il y avait peut être autre chose à faire que ces trois équipe là, c’es pas n’importe quelle équipe qu’on jouait, donc c’était difficile.” a déclaré Florent Ibenge en conférence de presse d’après match contre la JSK.

L’Entraineur du club de la capitale congolaise reconnaît avoir du retard sur d’autres cadors avec lesquels ils se doit de faire la course pour la prochaine qualification en Afrique, un retard qui semble qu’il semble à tout prix vouloir rattraper en gagnant le reste de ses matchs en LINAFOOT.

Maintenant le championnat, je le dis encore, on est parmi les gros du championnat même si on a perdu des joueurs ça va se battre. Le championnat congolais est très difficile. Mazembe a pris une bonne longueur d’avance, bon, on veut l’an prochain se repartir à nouveau dans la ligue des champions, donc ça passe par des matchs gagnés” a ajouté “Ya Flo”.

Il a tout de même rappelé à ceux qui le critiquent pour ses résultats moins convaincants que l’AS Vclub n’avait perdu qu’une seule fois et qu’ils ne doivent pas prendre pour une catastrophe mondiale le fait que Vclub fait match nul.

Malgré notre parcours qu’on nous dit chaotique chaque fois, parce que faire match nul pour Vclub c’est une catastrophe mondiale pour certains, je rappelle qu’on a perdu qu’une fois depuis le début de la saison.” a-t-il ajouté.

Merveilles Kiro/ Sports.com

- contenu sponsorisé-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les + récents

publicité