samedi, mars 6, 2021

Boxe: 46 ans après Foreman et Ali, le congolais Junior Ilunga tentera l’exploit sur ses terres

Le combat entre le congolais Junior Ilunga Makabu et le polonais Michael Cieslak pour le championnat du monde de boxe, la wold council WBC dans la categorie des poids lourds legers se joue ce vendredi 31 janvier 2020 au Shark Club à Kinshasa, la capitale de la RDC.


Le pugiliste congolais, le champion Ilunga Makabu qui est à Kinshasa depuis le week-end dernier se montre déjà prêt à affronter son adversaire. Celui qui a déjà réussi à faire tomber le russe Dmitry Kudryashov en juin dernier par K.O après seulement 5 rounds et aussi un autre russe, Aleksei Papin au Traktor sport palace, à Chelyabinsk (Russie) après 12 rounds acharnés, le boxeur congolais Junior Ilunga revient sur le ring ce vendredi cette fois devant le public de son pays, la RDC.


Ce combat entre Junior le Ilunga Makabu et Michael Cieslak intervient 46 ans après celui considéré comme “le combat du siècle” et surnommé “Rumble in the jungle” qui avait opposé le 30 octobre 1974 (époque du Zaïre), Mohamed Ali et George Forman sur un même Ring à Kinshasa.

Avec le soutien du président de la république démocratique du Congo, Felix Tshisekedi qui a fait que le combat se joue au pays des léopards, le champion Ilunga Makabu tentera de réaliser un exploit sur son sol et voudra bien rafler la ceinture de WBC mise en jeu. Un rendez-vous mondial que ne voudra rater un seul kinois puisque l’entrée à l’esplanade de Shark Club est gratuite.

Merveilles Kiro/Sports.cd

- contenu sponsorisé-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les + récents

publicité