lundi, mars 8, 2021

Avec 7 buts, Jackson Muleka fait mieux que V.Club en LDC

La phase des groupes de la ligue des champions de la CAF s’est clôturée ce week-end avec à la clé une qualification du TP Mazembe de Lubumbashi pour les quarts de finale de la plus prestigieuse compétition africaine d’une part et l’élimination de l’AS VClub de Kinshasa d’autre part.


L’équipe de Florent Ibenge a été moins réaliste cette saison en ligue des champions. Apres 6 rencontres disputées à domicile et à l’extérieur, les moscovites n’ont réussi à marquer que 4 buts et cela dans un seul match contre le club marocain de la Jeunesse Sportive de Kabylie dont 3 des défenseurs et 1 d’un attaquant après trois matchs dans lesquels l’attaque des vert-noirs n’est parvenue à trouver chemin de filet et sa défense n’en pouvait encore rien que d’encaisser.

La stérilité offensive de Vclub écœure la charnière défensive

Ce jour-là que Vclub avait trouvé la faille, l’attaquant Kalala Mayele est venu compléter le festival de but lancé par Yannick Bangala Litombo, Shabani Djuma et Ernest Luzolo Sita tous trois défenseurs de Vclub, de quoi découvrir un des compartiments qui bloquent chez les moscovites. Vclub peut regreter donc l’absence de Jean-Marc Mundele son buteur maison, blessé depuis le début de la saison.

En tout l’attaque de VClub c’est 4 buts, Muleka c’est 7

4 buts, la bande à Florent Ibenge n’a fait que la moitié de ce qu’a réalisé le jeune prodige du club de Lubumbashi Jackson Muleka. Des buts qui lui valent le statut du meilleur buteur actuel de la ligue des champions de la Caf en 6 journées soit une moyenne de 1,1 but par match. Ce jeune attaquant de 20 ans formée dans la Katumbi football Academia (KFA) déjà courtisé par plusieurs clubs européens dont avec insistance dans Marseillais ne cesse de s’attirer plusieurs convoitise des grosses écuries européennes.

Vclub s’arrête, Muleka poursuit

Si les « bana Vea ne pourront revenir que l’an prochain prochain pour un nouveau défi, Jackson Muleka et le TP Mazembe poursuivent leur bonhomme de chemin, donc son joyau peut encore faire mieux en allant un peu plus loin que 7 buts…


Merveilles Kiro/Sports.cd

- contenu sponsorisé-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les + récents

publicité