vendredi, février 26, 2021

VL1: Vclub-DCMP, l’historique des matchs et statistiques entre deux clubs en quête de confiance

Ce Dimanche 23 Février 2020 l’AS Vclub de reçoit le DCMP au stade des Martyres pour la suite de la manche retour du championnat national de la D1 de la RDC.

Ce sera la 185e confrontation entre ces deux clubs kinois qui n’ont jamais cessé de rivaliser. Cette rencontre est sans nul doute l’un des plus grands derby de l’histoire du football congolais pourquoi pas le premier grand derby congolais.

Si les immaculés du Daring Club Motema Pembe seraient selon plusieurs statistiques ceux qui auraient un avantage de nombre des victoires sur les dauphins noirs de V.club soient 61 victoires pour DCMP, 52 victoires pour V.club et 71 matchs nuls après 184 matchs joués et bien les moscovites détiennent de leur côté les records de la plus large victoire de ce derby de la capitale (6-1 du 26 Avril 1945) et de la plus grande remontada de l’histoire de ce derby (4-4 : le Dimanche 6 Décembre 1970 alors que mené en prémière période par 0-4, V.club avait égalisé en marquant coup sur coup 4 buts en deuxième période).

Un derby entre deux entraineurs en quête de confiance renouvelée

La recontre de ce dimanche entre Vclub l’actuel 3e au classement avec 35 points pour 29 matchs joués et le DCMP son poursuivant direct avec un point de retard mais avec une avance de 2 matchs sur les moscovites, se jouera aussi entre les deux entraineurs de ces deux grands clubs de la capitale congolaise.

Isaac Ngata, le Brazzavillois du DCMP qui tentera son deuxième derby après son match nul (1-1) lors du match aller devra faire face à Florent Ibenge, un aguerri de ce genre des rendez-vous qui cherchera sa 11e victoire face aux protégés de Vidiye Tshimanga qui ont aussi à cœur de se refaire la confiance après un voyage raté à l’Est.

Nommé dépuis le 04 Décembre 2012 à la tête du staff technique des dauphins noirs, Ibenge sera au stade des martyrs pour son 20e match contre son grand rival Dcmp. Pour ses 19 précedentes rencontres, il a gagné 10 matchs, 4 défaites et 5 matchs nuls.

Alors, qui de Vclub de Ibenge ou de DCMP d Ngata va l’emporter ? le pari est lancé.

Merveilles Kiro/Sports.cd

- contenu sponsorisé-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les + récents

publicité