samedi, février 27, 2021

VL1: Grace à un Lukong salvateur, Vclub s’extirpe du piège du DCMP

Il y n’ a pas eu vainqueur ni vaincu ce dimanche au stade de Martyrs de Kinshasa dans le derby entre l’Association sportive Vita Club et le Daring Club Motema Pembe tous deux de la capitale congolaise. Les deux équipes se sont quittés dos à dos sur un score de parité de 1 partout comme lors du match aller.

Un match qui a tenu ses promesses avec du spectacle mais qui se sanctionne par un nul. Avant même la première minute, sur une passe de Dark Kabangu, Karim Kimvuidi battait le portier Nelson Lukong pour l’ouverture du score, mais cet avantage ne sera pas conservé par les dora jusqu’à la fin du premier act le premier acte puisqu’à la 44e minute de jeu les moscovites bénéficient d’un penalty qui est transformé en but par Ricky Tulenge qui signait son come back

Ce score ira jusqu’au coup de sifflet finale malgré des occasions nettes qui auraient pu faire la différence de part et d’autres. C’est d’abord se penalty obtenu par le DCMP mais loupé par Junior A bou Koné qui butait sur un salvateur Lukong sans parler aussi de l’occasion ratée de Mayala Fiston coté dauphins noirs.

Un résultat qui ne perturbera pas la hiérarchie puisque ces deux clubs gardent leurs positions respectives au classement provisoire. Vclub qui disputait son 19e match est 3e avec 36 points pendant que les immaculés sont juste derrière à une unité de retard et peuvent bien exploiter leurs matchs à retard pour entrer dans le top dont les deux premiers sont Mazembe avec 53 points et Maniema Union 40 points.

Merveilles Kiro/sports.cd

- contenu sponsorisé-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les + récents

publicité