vendredi, février 26, 2021

TP Mazembe:” Pourquoi quand c’est Trésor, on essaie toujours d’en faire trop” se lamente Trésor Mputu sur sa situation au club

C’est un dossier qui fait réfléchir depuis un certain temps jusqu’à maintenant, l’absence de Trésor Mputu au sein de l’effectif des corbeaux.

On en connait un peut plus après un entretien du milieu de terrain Trésor Mputu accordé au journaliste sportif de Lubumbashi Gullit Koba.

Selon l’international congolais, Bien qu’il est fautif dans certains cas, mais ce dernier semble être marginalisé dans son club de cœur selon ses propos.

Pourquoi quand c’est Trésor, on essaie toujours d’en faire trop, de grossir le dossier même quand il n’en vaut pas la peine ? Récemment, nous étions internés à Futuka. En y allant ensemble, certains joueurs sont arrivés en retard, à bord de leurs véhicules privés, curieusement, personne n’en a pas parlé, même sur le site. J’imagine ce qui se serait passé si c’était Trésor !”, regrette Trésor Mputu.

Trésor Mputu qui n’est pas du groupe des corbeaux qui séjourne au Maroc en prélude du match allé de quart de finale de la ligue des champions de la CAF puisque écarté de l’effectif depuis son non-déplacement à L’Est de la RDC où son équipe avait livré trois rencontres du championnat national.

Le natif de Kinshasa est revenu sur cet épisode pour éclairer l’opinion sur sa disparition sur la scène.

Je suis arrivé à l’aéroport à 07h 30, la grille était fermée. J’appelle le secrétaire, il me dit que j’étais en retard et c’était impossible pour moi de voyager. Puis il me dit que nous suivrons l’équipe deux jours après avec les autres coéquipiers qui étaient restés. Mais vers 14h, j’ai vu des infos sur le site officiel annonçant que j’étais suspendu, à cause du retard. J’ai appelé le directeur de communication, pour en savoir un peu plus. Ce dernier me dira qu’il n’a fait qu’exécuter l’ordre qui lui a été donné. Le jour suivant, je vais à l’entraînement, le coach Kasusula publie la liste des joueurs qui allaient rejoindre l’équipe à Goma, mon nom n’y est pas. J’ai alors compris qu’il y avait un problème. J’ai ensuite appelé le manager, la seule réponse que j’obtiens de lui c’est que, le président (Katumbi) est très fâché“, a-il expliqué devant son interlocuteur Gullit Koba

Peut-on dire que Mputu est passé du chouchou au mal aimé ?

Georges Ben Muhima

- contenu sponsorisé-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les + récents

publicité