samedi, février 27, 2021

” Trésor Mputu n’a jamais été suspendu…”; le manager Kitengie délie sa langue

Depuis son non-déplacement à l’Est de la RDC avec le groupe pour les matchs du championnat national de la D1 de la RDC, Trésor Mputu fait objet de plusieurs critiques, des critiques qui tendent à diviser des camps dans le clan des corbeaux et qui ont font planer des spéculations autour de l’avenir de l’emblématique numéro 8 congolais.

Plusieurs informations sur les réseaux sociaux et même quelques médias sont allés jusqu’à parler de la suspension ou encore de la mise à l’écart de Trésor Mputu. Sauf que le manager du club luchois s’est finalement prononcé sur ce sujet. Frédéric Kitengie a révélé que Trésor Mputu n’avait jamais été suspendu pour n’avoir pas effectué le déplacement avec le club.

Le manager du TP Mazembe dit plutôt que Mputu avait écope d’une sanction financière, coupant coupant ainsi court aux rumeurs selon lesquels Mputu aurait été écarté de l’équipe.

« Contrairement à ce que les médias et réseaux sociaux racontent, il (Trésor Mputu ndlr) n’a jamais été suspendu. Ayant raté le vol de l’Est par sa faute, il a écopé d’une sanction financière. C’est comme ça qu’il est resté à Lubumbashi faire les entraînements avec le groupe qui est resté sur place. Et quand l’équipe est revenue à Lubumbashi pour livrer les matchs contre Simba et Lubumbashi Sport, le staff technique ne l’a pas trouvé apte pour l’aligner », a-t-il déclaré.

Battu lors du match allé à Casablanca par le Raja, le TP Mazembe se doit de remporter la manche retour à Lubumbashi ce samedi et cela nécessite que les corbeaux soient plus que jamais au grand complet.

Plusieurs fois réclamé par les anglebertois toutes les fois qu’il brille par son absence, Trésor Mputu dit Touré est parmi les joueurs qui ont débuté la phase de préparation du match retour contre le Raja de Casablanca.

Il est actuellement interné avec tous ses coéquipiers affiliés à la CAF C1 au centre de Futuka, où l’équipe prépare le “miracle” évoque et souhaité par le président du club Moise Katumbi déjà au lendemain du revers du TPM.

Bien qu’il est trop attendu et réclamé par des milieu des supporters du club congolais, Trésor Mputu devra travailler pour mériter une place dans le 11 de départ ou dans les 3 remplaçants privilégiés.

« Si le staff technique estime que sa place est dans le groupe qui doit livrer bataille, il sera là. Ce n’est pas parce qu’on a perdu que l’équipe se rabat sur Mputu, mais non ! », précisait Frédéric Kitengie.

Trésor Mputu a, pour rappel, manqué six derniers matchs du TP Mazembe. La question est; Trésor possède-t-il de la fraîcheur pour faire partie de l’armée des 18 que choisira Mihayo pour son combat du week-end contre les Rajaouis plus motivés par leur avance de l’aller ?

Merveilles Kiro/Sports.cd

- contenu sponsorisé-

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les + récents

publicité