samedi, février 27, 2021

Éliminatoires CAN 2021 : Les inattendus et les surprises de 28 léopards présélectionnés

En prévision de la double confrontation cadrant avec les éliminatoires de la CAN Cameroun 2021 face à l’Angola , le 28 et le 31 mars prochain ,Le staff technique Congolais a rendu public une liste élargie de 28 joueurs.

Vu l’urgence ,après deux nuls d’entrée de la compétition, les léopards se doivent de sortir les griffes face aux palancas negras afin de ne pas hypothéquer les chances de qualification dès la 4ème Journée.

Deux renforts de taille pour la défense et l’attaque congolaise

Le sélectionneur ,Christian N’Sengi , après avoir été aperçu en février dernier dans le tribunes lors du match Saint-Étienne – Reims , est parvenu à convaincre le jeune défenseur d’origine congolaise ,Axel Disasi pour rejoindre la tanière. Le nouveau parton de la défense rémoise figure parmi les 28 cartouches présélectionnées.
Il n’est pas le seul car Béni Badibanga a aussi tapé dans l’oeil du Staff Technique. L’ailier gauche du Waasland-Beveren ( D1 Belgique ) passe une bonne saison avec un total de 27 matchs joués pour 2 buts et 2 passes décisives.

On ne l’avait pas vu venir

Pourtant à l’infirmerie depuis un bout de temps ,Mika Miché figure sur la lise des présélectionnés, le milieu offensif du TP Mazembe joue le second rôle après l’ascension fulgurante de Glody Likonza qui s’installe en patron chez les corbeaux .

Pour leurs parts Gaël Kakuta ( Amiens ) , Ben Malongo Ngita , Fabrice Ngoma( Raja de Casablanca) et Jody Lukoki ( Ludogorets ) retrouvent la sélection nationale .

Une touche à la Guy Bukasa

Sélectionneur adjoint des léopards , Guy Bukasa n’abandonne toujours pas ces poulains. Sur la liste des présélectionnés se retrouvent deux joueurs qu’il a eu sur ses ordres lors de son passage à l’Est dans Dauphin Noir et L’As Nyuki. Il s’agit de Ifaso Ifunga de Difaa El Jadida du Maroc et Isaac Tshibangu du TP Mazembe.

David Bitwayiki

- contenu sponsorisé-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les + récents

publicité