samedi, février 27, 2021

CAF-C1: Et si Trésor Mputu faisait bien peur au Raja…

L’emblématique numéro 8 du TP Mazembe pourra être dans le 11 de départ de Pamphile Mihayo ce samedi pour affronter le Raja de Casablanca pour le match retour de la ligue des champions de la CAF.

On le sait déjà tous, le TP Mazembe pour se qualifier aux demies, il lui faut marqué 3 buts et ne pas encaisser un seul à Kamalondo, le stade mythique des corbeaux qui n’a abrité qu’une seule défaite de ses 45 rencontres livrées par le TPM les corbeaux en ligue des champions de la CAF .

Absent lors de la manche allée, Trésor Mputu est de retour. L’une des légendes du football africain est attendu apporter son coup de génie pour cette tentative de renversement de tendance face aux Aigles verts du Raja qui ont déjà une avance de 2 buts marqués à domicile.

Visiblement le Raja s’attend à un match complet du TPM avec surtout les retours de ses cadres dont Mputu, un nom qui semble déjà titiller le camp rajaouis.

Son entraîneur, Jamal Sellami a lors de la conférence de presse d’avant match tenue ce vendredi 06 mars à Lubumbashi, reconnu la grandeur et le talent de celui que les englebertois appellent “Toure”

” On va affronter une très bonne équipe, le TP Il a (le TP Mazembe ndlr) récupéré ses joueurs on le sait et devant son public, il est toujours fort mais nous on a notre stratégie, notre plan de jeu, on va essayer de le mettre en place, on a déjà travailler et on espère incha alah que ça va payer par ce qu’on est venu pour un seul objectif, c’est de nous qualifier” a-t-il déclaré.

Pour ce qui est de la présence de Mputu, l’entraîneur des aigles place cela dans le cadre de la belle saveur du foot bien que croit que cela va causer beaucoup de problèmes à son groupe qu’il va tenter de se faire un antidote.

” Si on est des fans du foot, on est prêt à voir sur terrain de bon joueurs, sinon pourquoi on est là? a-t-il réagi “c’est un bon joueur (Trésor Mputu ndlr), un leader de l’équipe et un joueur qui va nous causer beaucoup de problèmes sur le terrain c’est vrai mais on a aussi nos joueurs qui peuvent aussi faire peur et mener notre équipe à un très bon résultat” a-t-il poursuivi.

” Mputu est un joueur très important pour le TP mais on a déjà notre stratégie pour le bloquer et essayer des concrétiser les actions qui vont s’offrir à nous ” a conclu Jamal Sellami

Grace à Trésor Mputu, Mazembe est-il bien parti pour fragiliser les envies du Raja ? La balle est à votre cas.

Merveilles Kiro/Sports.cd

- contenu sponsorisé-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les + récents

publicité