dimanche, mars 7, 2021

CAF-C1: Mazembe invaincu à Kamalondo mais éliminé par le Raja

C’est fait, le miracle ne sera pas fait à Kamalondo. Le TP Mazembe n’a pas réussi dans son antre de Kamalondo à remonter les 2 buts encaissés au Maroc lors du match aller des quarts de finales de la ligue des champions de la CAF.

Les corbeaux, bien que vainqueurs ce samedi 1-0 sur un but de Isaac Tshibangu à la 50e minute, se contenteront de leur belle statistiques de 46 matchs désormais des coupe interclubs de la CAF avec une seule défaite seulement mais sans voir les demies tant attendues et trop évoquées par le camp des corbeaux.

Le match va débuter pourtant par un pressing haut tout en restant stériles, puisque les assauts des badiangwena ne seront pas payés jusqu’à la mi-temps (0-0)
Au retour des vestiaires, les hommes de Mihayo poussent et mettent un peu plus du pigment dans leur jeu offensif jusqu’à obtenir un but à la 50e minute de jeu. Isaac Tshibangu, sur un caviar de Trésor Mputu de son extérieur du pied, trouve chemin de filet et lance le TP Mazembe (1-0).

Les protégés de Moise Katumbi se reprennent encore plus jusqu’à obtenir un penalty. C’est le buteur maison, Jackson Muleka qui, après avoir été fauché sera invité à se rendre justice sauf que sur ce coup, le fruit de la KFA ne marquera pas son 7e but et butera sur Anas Zniti (homme du match des rajaouis) très impérial, qui d’une parade presqu’en contre-pied laissera en sentinelle son pied gauche qui l’aide à repousser le penalty de Mazembe. Le portier du Raja gardera les rajaouis en vie et brisera les espoirs des corbeaux.

Ce score se maintiendra jusqu’à la fin de temps additionnels. 1-0, les corbeaux n’ont pas atteint le seuil et s’arrêteront aux quarts pendant que le Raja sera le 3e club à se qualifier aux demies Zamalek tombeur de l’Espérance de Tunis et Al Ahly qui a sorti Mamelody Sandows en attendant la confrontation entre LE WAC et Etoile du Sahel.

Visiblement les demies finales seront 100 pour cents arabes peu importe les derniers résultats de ces quarts de finales retours deux équipes du Manghreb.

Merveilles Kiro/Sports.cd

- contenu sponsorisé-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les + récents

publicité