samedi, mars 6, 2021

Moïse Katumbi renvoie Mihayo en Europe “pour voir comment est-ce qu’on entraîne “

L’élimination du Tp Mazembe en champion’s league africaine par l’équipe marocaine Raja Casablanca s’est suivi d’un communiqué indiquant que son coach Pamphile Mihayo
Dans Kazembe était remplacé à la tête de cette équipe par son adjoint. Un remplacement que les fans du foot ont aussitôt interprété de limogeage mais non.

« On n’a pas remercié Pamphile. Vous savez un entraineur c’est comme un enseignant. C’est un professeur d’université. Pamphile Mihayo doit aller dans d’autres clubs en Europe. Voir comment est-ce qu’on entraîne et avoir plus d’expériences », a précisé le président du club Moïse Katumbi, dans un entretien accordé à RFI.

Ceci implique que Mihayo reto Kazembe retournera l’équipe lushoise au moment opportun.

« C’est un enfant de la maison. Je voudrais qu’il soit un entraîneur complet. Il peut encore rentrer un jour parce qu’on a encore besoin d’un entraîneur très qualifié. C’est qu’il a fait jusque-là, c’est un grand bilan : de joueur de Mazembe, directement entraineur d’une équipe de football. Il faudrait le féliciter… Parce que pendant la période difficile de mon exile, il est resté constant avec l’équipe. Je suis quelqu’un qui voit l’avenir en face. Le passé va nous permettre à corriger les erreurs. Donc pour le moment, Mazembe doit encore revenir en champion’s league », a rassuré Moïse Katumbi.

En quatre ans, Mihayo n’a pas réussi à accéder en finale de la champignons league. Sa plus grande performance reste les demi-finales. L’élimination du club en quarts de finale de la ligue de champions-Caf (face à Raja Casablanca, 0-2/1-0), est une pullule amère qui n’est pas passée à la gorge des corbeaux.

Cependant, Pamphile Mihayo, reste l’entraîneur de l’équipe nationale de la RDC (les Léopards A’) qui disputera le CHAN- Cameroun 2020.

Redaction

- contenu sponsorisé-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les + récents

publicité