En marge de la 29ème journée de la vodacom ligue , l’As Maniema Union a eu raison du Sc Don-Bosco( 1-0 ) à Kindu ce jeudi 12 mars. La rencontre , Nyuki-Sanga Balende n’a pas connu son effectivité cette fois dans le cadre de la 30ème journée de l’élite congolaise.
L’As Maniema Union de Kindu est venu à bout des lushois du Sc Don-Bosco sur la note étriquée d’1 but à 0 au stade Joseph Kabila. Les protégés de Guy Lusadisu ont trouvé la faille par l’entremise de Âgée Basiala à la 71ème minute sur un coups-francs somptueux.
À Goma, l’As Nyuki devait offrir son hospitalité au Sa majesté Sangabalende au stade de l’unité. Les anges et or n’ont pas effectué le déplacement à Est du pays. Les officiels ont juste constaté l’absence des visiteurs.
Après sa victoire devant le CS Don-Bosco , Maniema Union conforte sa 3ème place au classement avec 43 points à deux longueurs de l’As Vita Club (2ē) .
Les abeilles de Butembo quant à eux doivent patienter la décision de la linafoot pour empocher les trois points par forfait.
David Bitwayiki