dimanche, février 28, 2021

Vodacom L1: arrêt définitif de la compétition, Mazembe sacré, Vclub en C1, Maniema Union et DCMP en C2

C’était dans le tuyau, c’est fait. La Fédération congolaise de football Association, FECOFA a enfin mis un terme définitif au championnat de la L1 et L2 de cette saison ce mercredi 13 mai 2020.

Cette décision de l’organe faîtier du football en RDC vient mettre fin au suspens qui divisaient les clubs depuis quelques semaines.

La FECOFA a aussi homologué le classement de cette compétition de la Vodacom L1 afin d’avoir les représentants pour les prochains interclubs de la CAF.

Ainsi comme attendu par le camp des corbeaux, le TP Mazembe termine en tête et a été sacré champion de la saison 2019-2020 ce qui lui vaut aussi la qualification à la Ligue des champions de la CAF.

Le club de Lubumbashi sera accompagné par l’AS Vclub de Kinshasa, deuxième du championnat.

Apres viennent Maniema Union, 3ème et Dcmp, 4ème, qui vont représenter la RDC à la coupe de CAF.

Dans la suite des conséquences, l’As Nyuki de Butembo et Bukavu Dawa deux des trois représentants de la zones Est en L1 sont relégués en L2. Seul Dauphin Noir de Goma se maintient à l’elite.

Pour rappel, les competitions de football avaient été suspendues par la Fédération congolaise le mois de mars suite à la situation sanitaire en RDC caracterisée par le coronavirus.

La RDC compte plus de 1000 cas confirmés désormais.

Merveilles Kiro

- contenu sponsorisé-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les + récents

publicité