dimanche, février 28, 2021

Écho Léopards : Un nouveau trophée pour Dieumerci Mbokani?

Sacré meilleur buteur avec 18 buts après l’arrêt définitif de la Jupiler pro league cette saison , l’attaquant congolais Dieumerci Mbokani est bien parti pour recevoir une autre récompense en Belgique.

Outre le « taureau d’or » qui est la palme du meilleur buteur dans la D1 belge , Dieumerci Mbokani est un serial candidat au « Soulier d’Ébène » récompense réservée au meilleur footballeur africain ,ou d’origine africaine évoluant en Belgique , dans les trois divisions nationales .

Alors que le titre de meilleur joueur professionnel de l’année en Belgique ne sera pas décerné , le soulier d’Ébène sera bel et bien décerné le lundi 1er juin à 18 heures selon les informations du soir cité par Walfoot .

Avec ses 18 buts en championnat , l’ex- sociétaire de Norwich et du Dinamo Kiev s’est illustré cette saison et pourrait succéder à Mbwana Ali Samatta, ancien du TP Mazembe .
Vainqueur du soulier d’Ébène en 2012 quand il évoluait avec Anderlecht , Dieumerci Mbokani pourrait donc remporter ce trophée pour la deuxième fois .

Pour rappel , Neeskens Kebano est le dernier congolais à avoir remporté le soulier d’Ébène , en 2015 avec le RSC Charleroi .

David Bitwayiki / Sports.cd

- contenu sponsorisé-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les + récents

publicité