dimanche, mars 7, 2021

Mercato, Mbokani : « Je suis ouvert à toutes les propositions »

En marge de la cérémonie de soulier d’ébène 2020 dont il est vainqueur, Dieumerci Mbokani a exprimé ses envies de départ. Son avenir du côté d’Antwerp paraît de plus en plus sombre.

Auteur d’une saison explosive en Jupiler Pro League (18 buts), l’international congolais a logiquement remporté le deuxième soulier d’ébène de sa carrière, après celui de 2012, alors qu’il évoluait sous les couleurs d’Anderlecht.

Au micro de Proximus Sports, le successeur de Mbwana Ali Samatta (soulier d’ébène 2019) a exprimé sa satisfaction « C’est un plaisir de remporter ce trophée, j’en suis fier… », avant d’évoquer son avenir « J’estime que je le mérite, parce que j’ai fait une très belle saison. Je remercie mes… anciens coéquipiers de l’Antwerp, puisque je suis en fin de contrat. Je ne peux pas dire si, oui ou non, je porterai encore les couleurs de l’Antwerp. Je souhaite encore un contrat d’une durée de deux ans, et on ne me propose qu’un contrat d’un an. Tous ces départs à l’Antwerp (Sinan Bolat, Laszlo Bölöni…), c’est triste, cela m’inquiète un peu. Anderlecht, le Standard, Bruges… Je suis ouvert à tout et à toutes les propositions. »

Du haut de ses 34 ans, le léopard continue d’attirer la convoitise des quelques écuries européennes, reste si ce mercato estival lui réserve un nouveau point de chute.

Emery Kabongo

- contenu sponsorisé-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les + récents

publicité